La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « en outre »

En outre

[ɑ̃ utr]
Ecouter

Définitions de « en outre »

En outre - Locution adverbiale

  • De plus.

    En outre, la conception de l’autodéschisteur doit être telle que le blocage des dispositifs d’évacuation par la matière à éliminer soit impossible. Il doit être parfaitement automatique.
    — Ch. Berthelot, Épuration

Étymologie de « en outre »

 Composé de en et de outre.

Usage du mot « en outre »

Évolution historique de l’usage du mot « en outre » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « en outre » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « en outre »

Citations contenant le mot « en outre »

  • Croire en Dieu, c'est désirer qu'il existe, et c'est en outre se conduire comme s'il existait ; c'est vivre de ce désir et faire de lui notre ressort intime d'action.
    Miguel de Unamuno
  • L’ordonnance du 15 septembre 2021 abroge l’actuel livre VII à compter du 26 février 2022 et comporte des dispositions de coordination avec d’autres articles du code monétaire et financier ainsi que d’autres codes. Elle annexe, en outre, les deux premiers titres du livre VII applicables aux départements, régions et collectivités ultramarines régies par l’article 73 de la Constitution et aux collectivités d’outre-mer régies par les articles 74, 76 et 77 de la Constitution.
    Vie publique.fr — Prononcé le 2 mars 2022 - Conseil des ministres 02032022 Code monétaire et financier en outre-mer | Vie publique.fr
  • L'un des mensonges les plus fructueux, les plus intéressants qui soient, et l'un des plus faciles en outre, est celui qui consiste à faire croire à quelqu'un qui vous ment qu'on le croit.
    Sacha Guitry — Toutes réflexions faites
  • Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect.
    Somerset Maugham
  • Tribune. Il ne s’agit plus d’un scénario de science-fiction : le premier projet d’élevage de pieuvres au monde est près de devenir réalité. Une multinationale espagnole, Nueva Pescanova, s’apprête en effet à imposer l’enfer à ces animaux, pourtant reconnus très intelligents et inadaptés à la promiscuité. L’instauration de ce type d’élevage impliquerait en outre toujours plus de pêche pour nourrir ces animaux carnivores.
    Le Monde.fr — « Les institutions européennes doivent interdire le premier projet d’élevage de pieuvres au monde »
  • La langue est l’organe essentiel du goût. Mais en outre, elle joue un rôle important dans le léchage de cul de ses supérieurs.
    Professeur Choron — Tout s’éclaire !

Traductions du mot « en outre »

Langue Traduction
Anglais besides
Espagnol además
Italien oltretutto
Allemand neben
Chinois 除了
Arabe بالإضافة
Portugais além do mais
Russe помимо
Japonais その上
Basque gainera
Corse in più
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.